Quantcast
Channel: Commentaires sur : Sidi Aich: Tentative d’immolation d’un père de famille
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : T.T

$
0
0

Cette nouvelle est choquante. S’immoler est acte de désespoir absolu.
Si j’ai bien compris , cette pauvre personne demande à être titularisée sur un poste qu’elle occupait depuis des années dans le cadre du filet social.
Elle n’est malheureusement pas la seule dans ce cas précis. Des dizaines de pères de famille le sont au niveau de l’APC d ‘El-Flaye et bien d’autres à l’échelle nationale.
Il me semble que le personnel recruté dans un cadre de solidarité, doit être sensiblisé sur les conditions précises de son statut.
La fonction publique est régie par une législation particulière: la voie la plus connue est celle du concours.
Occuper un poste pendant des années( contrat renouvelable ) dans la fontion publique ne donne malheureusement pas droit à une permanisation systématique.
C’est à vérifier mais je pense que le filet social en Algérie est grosso-modo, l’équivalent du CES (Contrat Emploi Solidarité) français.
J’avoue que ce dispositif peut faire envie et induire en erreur.
J’ai bénéficié moi-même, un moment d’un CES ( filet social) et m’occupais d’une tâche gratifiante à la seule différence que dans le fond ( ce que j’ignorais au début) est que je ne faisais pas vraiment partie du personnel.

Pour éviter de donner de faux espoirs, il me semble très utile d’informer la personne recrutée sur la réalité de son statut dans l’entreprise.Libre à elle d’accepter ou de chercher autre chose.

La mairie de Sidi-Aïch peut ne pas accéder à cette demande de crainte d’avoir à régulariser plusieurs personnes à la fois ce qui ne relève pas du pouvoir discrétionnaire du Maire.

Pour le reste, Elflaynaute à très bien résumé le désarroi de cette malheureuse personne à qui je souhaite une issue heureuse à son drame.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles



Latest Images